De petits problèmes capillaires ? Pas de panique, Aussie a tout ce qu’il vous faut !


Des problèmes capillaires vous empêchent de vivre à fond ? Que vos cheveux soient trop fins, abîmés, gras ou sujets aux frisottis, nous abordons ici les problèmes capillaires les plus courants pour partager avec vous les solutions qui redonneront tout son éclat à votre chevelure.

Nous en avons toutes eus. Ces moments de profond agacement devant notre miroir alors que nos cheveux refusaient de coopérer. Les problèmes capillaires prennent différentes formes et, bien souvent, surviennent aux moments les moins propices.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions pour redonner du volume aux cheveux raplapla, pour les adoucir et contrôler les frisottis, pour assainir les racines et raviver l’éclat et la brillance des cheveux secs et abîmés… Et tout cela en seulement 3 minutes !

Continuez votre lecture si vous souhaitez découvrir ce qu’Aussie peut faire pour ressusciter vos cheveux de l’au-delà capillaire.

Problèmes capillaires

Étudions de plus près quelques-uns des problèmes capillaires les plus répandus ainsi que les solutions que propose le super-héros made in Australie pour vous aider.

Cheveux fins

Certaines personnes sont nées avec les cheveux naturellement fins et épars. D’autres personnes ont, quant à elles, les cheveux fins, mais en ont beaucoup. Bien que nous n’ayons pas encore inventé le produit qui saura faire pousser vos cheveux plus épais, nous avons mis au point des produits miraculeux pour donner du volume et de l’éclat à vos cheveux.

Contenant de l’extrait de Prune de Kakadu d’Australie, notre collection Volume Aussie vous offrira de magnifiques cheveux soyeux et volumineux comme vous en rêvez.

Étape 1 : Notre shampoing Volume Aussie apportera de la tenue et du rebond à votre chevelure éclatante. Massez sur cheveux mouillés, puis rincez. Assurez-vous que vous avez bien nettoyé les racines (avec des mouvements délicats) pour éliminer toute poussière ou tout résidu (faites deux shampoings si besoin !). C’est ici que le volume de vos cheveux prend vie.

Étape 2 : Un après-shampoing nourrira vos pointes et aidera à protéger vos cheveux de la casse. Après votre shampoing, utilisez notre après-shampoing léger Volume Aussie. Si vos cheveux nécessitent un soin complémentaire, optez plutôt pour le soin intensif 3 Minute Miracle Volume. Appliquez une généreuse portion de produit sur vos pointes (des mi-longueurs aux pointes) selon les besoins de votre chevelure. N’appliquez pas votre soin après-shampoing directement sur les racines si vous souhaitez obtenir un volume optimal.

Étape 3 : Séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette propre et prenez garde à ne pas les fragiliser ou les casser lors du brossage. Brossez les cheveux en commençant par les pointes avant de traiter petit à petit le reste de la chevelure en procédant de bas en haut. Vous éviterez ainsi de les emmêler (ce qui risque fort d’arriver si vous les brossez en commençant directement par la racine, du haut vers le bas).

Étape 4 : Vous cherchez à maximiser votre volume ? Essayez notre mousse volumisante Volume & Hydratation Aussie avant de laisser sécher vos cheveux à l’air libre ou d’opter pour le sèche-cheveux. Ensuite, mettez le point final à votre routine capillaire en appliquant le Spray Eclat & Tenue Aussie]. Et voilà !

Cheveux secs et abîmés

Oh, vos pauvres cheveux ! Leurs cris de détresse portent si loin.

Ça vous rappelle quelque chose ?

  • Excès de coiffures intensives
  • Excès de colorations
  • Excès de fatigue

Peu importe ce qui a asséché et abîmé vos cheveux, notre soin intensif 3 Minute Miracle Reconstructor à l’authentique Huile de Noix de Macadamia est le soin qu’il vous faut pour réparer les cheveux très abîmés et fragilisés. Ce soin peut être utilisé aussi souvent que vous le souhaitez pour aider vos cheveux à retrouver leur splendeur d’antan.

Le soin 3 Huiles Miracles Reconstructor d’Aussie est un autre petit miracle capable de réparer visiblement les cheveux abîmés. Cette huile miraculeuse toute légère contient de l’Huile de Noix de Macadamia d’Australie, de l’Huile de Graines de jujube ainsi que de l’Huile d’avocat. Appliquez sur cheveux mouillés ou cheveux secs comme un soin sans rinçage avant de brosser et coiffer vos cheveux, ou utilisez-le comme dernière étape de votre routine capillaire. Si vous trouvez qu’une huile est trop lourde pour vous, optez pour l’un de nos sprays après-shampoing comme le spray après-shampoing Miracle Hair Insurance d’Aussie, ou notre Brume de soin parfaumant protecteur à la senteur enivrante pour des cheveux à tomber toute la journée.

Cheveux gras

Vous êtes à la recherche d’un remède contre les cheveux gras ? Si vous lavez vos cheveux régulièrement et trouvez malgré tout que vos cheveux restent gras, évitez de :

  • Toucher vos cheveux : Et oui, vous avez bien lu ! L’huile se trouvant naturellement sur vos mains se dépose directement sur vos cheveux. Ainsi, plus vous passez vos doigts dans vos cheveux, plus ils seront gras. -Utiliser trop d’après-shampoing ou en mettre sur les racines : Il suffit de peu, surtout si vos cheveux sont prompts à produire davantage de sébum que les autres. Contentez-vous d’appliquer votre après-shampoing sur les longueurs (des mi-longueurs aux pointes) en augmentant la dose de produit plus vous progressez le long de vos cheveux. Assurez-vous de bien rincer.
  • Utiliser une brosse à cheveux sale : Si vous n’avez pas nettoyé votre brosse depuis un bon moment, alors il est temps de vous y coller ! Les cheveux coincés sur les picots de votre brosse à cheveux peuvent être à l’origine de votre problème capillaire en contribuant à les faire paraître gras.
  • Appliquer trop de produits : Un trop-plein de produits sur vos cheveux n’est d’aucune aide, assurez-vous donc de n’utiliser que ce dont vous avez besoin et de faire usage d’un bon shampoing intensément purifiant pour éliminer toute trace de résidus.

Maintenant que vous savez quoi éviter, voici ce que vous devriez ajouter à votre routine capillaire pour combattre le problème capillaire des cheveux gras :

premièrement, éliminer les poussières, les saletés, le sébum et la pollution avec notre shampoing Daily Clean contenant de l’eucalyptus australien. Il a été conçu pour un usage quotidien et sent divinement bon !

ensuite, utilisez notre après-shampoing Daily Clean en vous attardant bien à appliquer le produit sur les longueurs et les pointes pour les nourrir en profondeur.

Cheveux et frisottis

Les frisottis peuvent être difficiles à gérer, alors prenez les choses en mains avec notre collection Nourish composée de produits qui laisseront votre chevelure hydratée en profondeur et délicieusement soyeuse. Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur les frisottis et être toujours prête à gérer ce type de problèmes capillaires.

Nous espérons qu’avec Aussie, vous laisserez derrière vous tous ces problèmes de cheveux qui vous gâchent la vie. Pour des cheveux sublimes sans faire le moindre effort, cherchez le flacon au petit kangourou.

Dans la même collection