Comment éviter les frisottis ?


Les frisottis, c’est toujours désagréable. En une minute, votre confiance en vous se retrouve à zéro et votre jolie coiffure tombe à l’eau. Tout est en désordre. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des solutions pour dompter votre chevelure indisciplinée et éviter les frisottis.

Plusieurs facteurs sont responsables des frisottis, en premier lieu l’état de vos cheveux ainsi que l’environnement auquel ils sont exposés. Nous savons que les australiennes adorent la vie en plein air, donc choisir de vivre recluse pour éviter l’humidité n’est pas une solution.

Mais alors, comment éviter les frisottis sans s’arracher les cheveux ? Nous avons quelques secrets de beauté australiens (de A-beauty) à vous partager pour que vous puissiez passer davantage de temps en plein air sans avoir à vous inquiéter de vos cheveux.

Comment éviter les frisottis

Si vous recherchez des solutions contre les frisottis qui sauront dompter vos cheveux, ne cherchez plus. Nous sommes bien conscientes que les frisottis nous prennent parfois de court et qu’un remède rapide et efficace s’impose.

  • Réduisez la chaleur. Si vos cheveux sont sujets aux frisottis, cela peut être dû à un manque d’hydratation. Ainsi, vous attaquer à votre chevelure en l’agressant avec de la chaleur ne fera que la priver davantage encore d’hydratation, empirant la situation. Au lieu de cela, optez pour une coiffure naturelle comme un chignon lâche, pour leur donner un peu de répit.
  • Prenez soin de vos cheveux avec un spray revitalisant ou une huile. Suffisamment petite pour se glisser facilement dans votre sac à main, notre huile Aussie Nourish Miracle réagira immédiatement à l’intrusion des frisottis. Notre formule à l’huile de Noix de Macadamia d’Australie, de graines de Carthame et de Noix de Coco, protège les cheveux contre les agressions du quotidien, les rendant doux, lisses et fabuleusement brillants. Ou, si vous préférez un soin ultra léger, essayez notre spray revitalisant Aussie Nourish pour cheveux secs et assoiffés. Vaporisez, peignez et vous êtes prête !
  • Ne brossez pas les frisottis quand vos cheveux sont secs. Brosser les cheveux quand ils sont frisottés sans avoir préalablement vaporisé un spray revitalisant peut empirer la situation. Pourquoi ? Parce que cela peut déséquilibrer la fibre capillaire, séparer les gaines du cheveu et donner à votre chevelure un aspect indiscipliné. Un spray revitalisant permet quant à lui d’ajouter une couche protectrice, aidant également à démêler les cheveux. Pour minimiser les dégâts, commencez toujours par peigner ou brosser vos cheveux en partant des pointes et en progressant petit à petit vers les racines.

Comment se débarrasser des frisottis

Arrêtez les frisottis avant qu’ils ne prennent leurs aises ! La prévention reste en effet le meilleur des remèdes. Voilà pourquoi nos produits anti-frisottis sont conçus pour donner un petit coup de pouce hydratant à votre chevelure et pour l’aider à se protéger contre l’humidité et tout autre facteur responsable des frisottis.

Plus besoin de sortir avec des cheveux qui vont dans tous les sens. Notre miraculeuse collection Nourish à l’extrait de Graines de Chanvre d’Australie est pile ce qu’il vous faut pour libérer vos cheveux des frisottis.

Lavez-vous les cheveux avec notre shampoing Nourish pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Continuez sur votre lancée avec notre super formule après-shampoing Nourish, parfaite pour maintenir vos cheveux rebelles en place.

Pour un soin supplémentaire et une protection renforcée contre les frisottis, appliquez une généreuse dose de notre soin intensif Nourish 3 Minute Miracle. La solution pour des cheveux lisses, faciles à coiffer et plus résistants aux frisottis.

Ingrédients authentiques d’Australie

Tous nos produits regorgent d’ingrédients botaniques australiens obtenus selon les méthodes ancestrales des agriculteurs aborigènes, en privilégiant la récolte à la main dans la mesure du possible.

L’extrait de graines de chanvre Aussie provient de graines cultivées en Australie du Sud, dans l’état de Victoria, et plus loin au nord le long de la côte Est, dans le Queensland. Les huiles sont produites dans la plus grande plantation de chanvre de l’Hémisphère Sud. Plutôt impressionnant, n’est-ce pas ?

Dans la même collection