Fruit miracle et source de bien-être pour vos cheveux ? On vous dit tout sur la Prune de Kakadu !


Petite bombe d’antioxydants naturels originaire d’Australie, la Prune de Kakadu détient le record mondial de l’aliment contenant le plus d’antioxydants. Mais qu’est-ce que la Prune de Kakadu et comment peut-elle nous aider à prendre soin de notre chevelure ?

Source numéro 1 d’antioxydants sur la surface de la planète, la Prune de Kakadu en contient quatre fois plus que les myrtilles et fait même de l’ombre à l’orange et ses nombreuses vitamines en étant un super-aliment incontesté. C’est plutôt impressionnant, avouons-le.

Qu’est-ce que la Prune de Kakadu ?

Ce petit trésor regorgeant d’antioxydants s’épanouit aux fins fonds des contrées australiennes dans le Territoire du Nord.

Fait surprenant concernant cette plante, elle survit aux conditions arides des confins sauvages de l’Australie. Elle paralyse les racines des plantes qui l’entourent pour se protéger des menaces. Un instinct de survie vraiment impressionnant !

Les propriétés médicinales de la Prune de Kakadu sont reconnues depuis bien longtemps au cœur des communautés aborigènes qui les cultivent artisanalement et, désormais, les bienfaits de cette petite prune sont à la portée de tous.

À peu près de la taille d’une amande, la Prune de Kakadu regorge de bienfaits et c’est pourquoi elle compose notre our collection Aussome Volume Aussie.

Bienfaits de la Prune de Kakadu

La Prune de Kakadu s’est fait connaître dans le domaine cosmétique pour ses nombreux bienfaits sur la santé et la beauté. Elle contient des antioxydants moins connus au sein de l’industrie cosmétique, comme l’acide gallique et l’acide ellagique, et ses bienfaits font déjà d’elle l’ingrédient miracle dans le département des soins de la peau. En effet, ses actions protectrices et régénératrices offrent à la peau une barrière de protection contre les agressions extérieures et aident à en préserver l’élasticité. C’est l’un des secrets de beauté des australiennes et de la A-beauty que nous ne nous pouvions plus garder pour nous.

Ainsi, vous trouverez dans notre gamme Aussie de l’extrait de Prune de Kakadu. Si vous vous efforcez de redonner vie à vos cheveux ternes et éteints ne cherchez plus ! Notre collection Aussome Volume Aussie. contient ce qu’il vous faut : l’essence même de la petite prune survivante.

La formule spéciale de notre shampoing Aussome Volume Aussie est faite pour vous si vous désirez rendre tout leur volume à vos jolis cheveux. À base de Prune de Kakadu d’Australie, ce dernier réveille votre chevelure en lui rendant tenue et volume.

Combinez-le avec notre après-shampoing léger Aussome Volume Aussie, et vos cheveux réveillés et embellis ne seront plus alourdis et conserveront leur beauté et leur soyeux. Si vous recherchez un soin supplémentaire, notre soin intensif 3 Minute Miracle Volume vous conviendra tant il s’apparente à un miracle tout en douceur ! Il rendra à vos cheveux leur apparence flamboyante sans les alourdir (et en seulement 3 minutes !).

Des ingrédients botaniques tout droit venus d’Australie

La Prune de Kakadu est originaire des terres aborigènes situées près du parc National Kakadu, dans le nord de l’Australie, et elle est minutieusement récoltée à la main par des communautés aborigènes. Nourriture du bush consommée par des aborigènes depuis des millénaires, la Prune de Kakadu aide aujourd’hui à développer l’économie des communautés aborigènes dans le nord de l’Australie.

Les Prunes de Kakadu que nous utilisons dans nos produits proviennent d’une petite production familiale qui les ramasse à la main et les cultive de façon responsable pour s’assurer que suffisamment de fruits restent à disposition des animaux sauvages et que la plante ait le temps de se régénérer sans subir de culture intensive.