Sécurité des ingrédients de nos produits capillaires


Chez Aussie, nous mettons un point d’honneur à vous offrir une expérience la plus agréable possible. Et cela commence par la sécurité.

Notre processus en quatre étapes garantit votre sécurité lorsque vous utilisez l'un de nos incroyables produits capillaires AUSSIE.

Étape n°1

VOICI NOTRE PRINCIPALE PRÉOCCUPATION : LES INGRÉDIENTS UTILISÉS SONT-ILS SANS DANGER ?

Avant qu'un ingrédient soit intégré dans nos shampooings, après-shampooings ou traitements capillaires, nous rassemblons toutes les informations sur la sécurité et la toxicité de cet ingrédient. Si nous avons le moindre doute sur la toxicité d’un ingrédient, la décision est sans appel : nous ne l'utilisons pas, voilà tout.

Étape n°2

VÉRIFICATION PRÉALABLE DES INGRÉDIENTS : DÉFINIR UNE GAMME SANS DANGER

Après avoir examiné les données de toxicité de l'ingrédient, la prochaine étape est de connaître sa plage de sécurité. La plage de sécurité définit la quantité de l’ingrédient que vous pouvez réellement utiliser tout au long de votre vie. Nous travaillons donc afin de déterminer une gamme de produits sans danger pour chaque ingrédient, sur la base d'un processus similaire à ceux utilisés par de nombreux organismes de réglementation et groupes scientifiques afin de garantir votre sécurité. Cela inclut des groupes comme la Commission de l'Union Européenne, l'Organisation Mondiale de la Santé et l'Académie Nationale des Sciences… Rien que ça !

Étape n°3

DÉTERMINER L'INTÉGRALITÉ DE LA FORMULE DU PRODUIT :

Bien qu'un ingrédient puisse être sûr à lui seul, nous évaluons également l'innocuité de nos produits capillaires lorsque nous faisons un mélange d'ingrédients. Il est important de confirmer que ce mélange ne provoquera pas d'irritation inattendue de la peau ou des yeux. Si nous avons le moindre doute concernant l’innocuité de la formule, c’est simple, elle n’arrivera pas chez vous. Nous passons à une phase de reformulation ou, nous décidons de ne pas lancer le produit. Plus de 500 scientifiques et professionnels travaillent dans les coulisses de notre QG, et ce sont eux qui s'assurent que nos produits répondent à toutes les exigences de sécurité et de réglementations !

Étape n°4

ÉCOUTE ET SUIVI CONTINU

Dès que de nouveaux produits Aussie sont lancés (et qu’ils sont dans votre salle de bain !), nous continuons de suivre les commentaires que vous pouvez avoir sur nos produits. Vous méritez ce qu'il y a de mieux. Nous sommes donc toujours à votre écoute dans le but de nous améliorer continuellement !