Vous rêvez d’une chevelure soyeuse ? Découvrez comment bien appliquer votre après-shampoing !


L’après-shampoing est le produit miracle capable de transformer vos cheveux éprouvés en une chevelure magnifiquement douce et brillante. Mais comment savoir quelle dose d’après-shampoing utiliser, comment l’appliquer au mieux et comment trouver celui qui est fait pour vous ? Voilà bien des questions. Des questions auxquelles nous avons heureusement toutes les réponses.

Avant d’expliquer par étape comment appliquer un après-shampoing, il est important de noter en quoi utiliser un après-shampoing est crucial pour votre routine capillaire.

Pourquoi appliquer un après-shampoing ?

Plus les cheveux sont près de la racine, plus ils sont jeunes et pleins de vie. Le contraire est valable pour les longueurs et les pointes. Pourquoi ? Parce que cette partie des cheveux a été exposée à toutes sortes d’agressions.

Saviez-vous que les cheveux arrivant aux épaules ont entre 2 et 3 ans ? Ça représente un grand nombre de douches, de brushings, de coiffage et d’expositions aux éléments extérieurs comme le soleil ou l’humidité. Voilà pourquoi les dégâts apparaissent sous forme de pointes sèches ou fourchues. Mais du coup, quelles sortes d’agressions peuvent subir vos cheveux ?

  • Dégâts physiques. Peigner et frictionner ses cheveux dans une serviette peut affaiblir la surface du cheveu.
  • Dégâts chimiques. Les colorants, les permanentes, les lissages et les produits de coiffage peuvent abîmer le corps de la chevelure et son élasticité naturelle.
  • Dégâts environnementaux. Les rayons UV, le vent, l’humidité et la pollution ont tous un effet sur l’état de votre chevelure.
  • Dégâts liés à la santé. Votre régime alimentaire ainsi que votre santé générale peuvent influencer l’aspect de vos cheveux. Si vous êtes souffrante, vous noterez que vos cheveux peuvent paraître ternes et raplapla.

Tous ces éléments peuvent conduire à l’endommagement de la surface du cheveu, rendant votre chevelure moins brillante et d’apparence moins saine. Les cheveux auront tendance à se casser. Heureusement pour nous, l’après-shampoing existe.

Appliquer un après-shampoing aide à réparer et protéger vos cheveux des agressions extérieures. Vous hésitez encore quant à l’après-shampoing parfait pour vos cheveux ? La prochaine question est donc : êtes-vous sûre de tirer le meilleur parti de votre après-shampoing ?

Comment utiliser un après-shampoing

Nos astuces pour utiliser un après-shampoing vous permettront de laisser vos soucis capillaires derrière vous. Suivez simplement ces étapes faciles résumant bien comment appliquer un après-shampoing.

  1. Le shampoing en premier. N’appliquez pas votre après-shampoing avant votre shampoing. Pourquoi ? Parce que le shampoing est un agent nettoyant conçu pour éliminer poussières, pollution et impuretés de votre chevelure. Si vous appliquez l’après-shampoing en premier, le shampoing en supprimera tous les bienfaits.
  2. Choisissez le bon après-shampoing. TIl existe tout un tas de soins disponibles, assurez-vous de choisir celui qui correspond à la nature de vos cheveux (cheveux fins, épais, gras, longs, colorés) ainsi qu’aux besoins de votre chevelure (hydratation, réparation, aide contre les pointes fourchues). Si vous êtes à la recherche du meilleur après-shampoing pour hydrater vos cheveux, nous avons conçu un petit guide pour vous aider. Si vos cheveux vous envoient des signaux de détresse, essayez notre soin réparateur 3 Minute Miracle Reconstructor à l’Huile de Noix de Macadamia d’Australie. Il permet de revigorer les cheveux abîmés en leur redonnant douceur, brillance et vitalité.
  3. Sachez quelle dose d’après-shampoing utiliser et à quelle fréquence. Nous avons également quelques astuces qui changeront du tout au tout la façon dont vous utilisez votre après-shampoing. Saviez-vous que la dose que vous appliquez ainsi que la fréquence à laquelle vous utilisez un après-shampoing doit dépendre de votre type de cheveux et de leurs besoins ? C’est pourtant vrai ! Si vos cheveux sont dans un triste état, il sera plus judicieux de leur appliquer un soin plus souvent pour qu’ils retrouvent souplesse et vitalité.
  4. Commencez par les pointes. Comme nous l’avons déjà dit, les cheveux les plus proches des pointes sont les plus anciens et ont ainsi subi de nombreuses agressions contrairement aux cheveux plus proches de la racine. Ainsi, commencez par cette partie plus ancienne de vos cheveux en progressant vers le haut lorsque vous appliquez votre après-shampoing pour que ce dernier ait plus de temps pour pénétrer au cœur du cheveu. L’après-shampoing peut être appliqué sur l’ensemble de la tête, mais si vous désirez un volume maximal aux racines, contentez-vous d’appliquer votre après-shampoing sur les longueurs et les pointes.
  5. Laissez-le pénétrer dans vos cheveux. Laissez les propriétés hydratantes de ce cocktail de douceur nourrir et protéger vos cheveux en profondeur pendant quelques minutes.
  6. Rincez. Une fois que l’après-shampoing a bien imprégné votre chevelure, assurez-vous de rincer vos cheveux correctement pour éviter tout résidu susceptible de les rendre plats.
  7. Tenez-vous en à l’après-shampoing qui vous convient. L’idée reçue selon laquelle il faut changer de shampoing ou d’après-shampoing pour éviter que ces derniers ne perdent leur efficacité est complètement fausse. Si vous avez trouvé l’après-shampoing adapté à votre type de cheveux, vous pouvez continuer à l’utiliser et obtenir les résultats que vous recherchez - son efficacité ne diminuera pas.

Et voilà… c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour appliquer un après-shampoing et obtenir les magnifiques cheveux brillants et soyeux dont vous rêvez.

Vous hésitez encore quant à l’après-shampoing convenant à vos cheveux ? Nous avons mis au point quatre soins après-shampoing sans rinçage aux riches ingrédients nourrissants qui feront de véritables miracles sur vos cheveux.

Dans la même collection