Découvrez comment hydrater vos cheveux avec 3 astuces capillaires efficaces qui feront la différence


Vous cherchez à maximiser l’effet de votre routine capillaire en un minimum d’efforts ? Ne cherchez plus, nous avons l’après-shampoing ou le soin intensif qu’il vous faut. Nous avons quelques secrets de beauté australiens tirés de la A-beauty qui transformeront la façon dont vous prenez soin de vos cheveux.

Les informations, conseils et astuces pour appliquer un après-shampoing ne manquent pas. C’est bien normal que vous ne sachiez plus où donner de la tête ou que vous vous sentiez dépassée !

Pour aider vos cheveux à retrouver leur vitalité et leur éclat, nous avons rassemblé pour vous les meilleures astuces beauté cheveux pour utiliser au mieux votre après-shampoing.

Conseils d’application de l’après-shampoing

Vous n’êtes pas certaine de bien savoir quelle dose d’après-shampoing utiliser, à quelle fréquence et où exactement l’appliquer ? Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout ! Suivez simplement ces 3 étapes ;

  1. N’en utilisez pas trop. Commencez par une noisette de produit avant d’en rajouter au besoin. Utiliser trop de produit revient à le gaspiller ! En effet, vos cheveux n’utilisent que ce dont ils ont besoin, pas plus.

  2. Commencez par les pointes. L’après-shampoing s’applique en commençant par les pointes. Si vous souhaitez conserver du volume au niveau de vos racines, la meilleure chose à faire est d’appliquer uniquement votre après-shampoing sur les pointes et les longueurs en évitant le cuir chevelu. N’oubliez pas de rincer abondamment. Si vous vous demandiez « où appliquer mon après-shampoing ? » La réponse est sur les pointes et les longueurs.

  3. Alternez les soins après-shampoing. Vous pouvez utiliser votre après-shampoing quotidiennement si c’est ce dont vous avez besoin, ou vous pouvez également opter une fois sur deux pour un soin intensif au lieu de votre après-shampoing habituel. Notre 3 Minute Miracle Reconstructor est un soin intensément nourrissant qui aide à réparer les cheveux très abîmés.

Maintenant que les bases ont été jetées, étudions d’un peu plus près les questions les plus fréquentes relatives à l’après-shampoing pour contribuer à démystifier ce faiseur de miracles capillaires.

Est-il conseillé d’appliquer de l’après-shampoing tous les jours ?

Une question qui revient souvent est celle de la fréquence à laquelle utiliser un après-shampoing. La réponse ? Utiliser un après-shampoing tous les jours ne fera aucun mal à vos cheveux. Après tout, l’après-shampoing est un faiseur de miracles et, à ce titre, il nourrira vos cheveux tout en les aidant à rester beaux plus longtemps. Tout dépend de votre type de cheveux ainsi que de leurs besoins. Vous n’êtes pas sûre du meilleur après-shampoing sans rinçage à adopter pour votre type de cheveux ? Nous avons mis au point un petit guide rien que pour vous.

Si vos cheveux sont arrivés à leur point de non-retour et que vous sentez qu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce bien nourrissant pour retrouver toute leur pêche, nous recommandons l’utilisation d’un après-shampoing ou d’un soin à chaque douche. Nous disposons de nombreux soins intensément nourrissants pour les problèmes capillaires de toute sorte, de l’entretien des cheveux colorés en passant par le soin des pointes fourchues et les cheveux abîmés par la chaleur.

Doit-on appliquer l’après-shampoing sur cheveux humides ou cheveux secs ?

Si la question que vous vous posez est « peut-on appliquer un après-shampoing sur cheveux secs ? » la réponse est qu’il est bien plus efficace sur cheveux mouillés ou humides. Appliquer un après-shampoing sur cheveux mouillés ou humides permet une application plus uniforme, sans oublier aucune mèche, et offre à vos cheveux tous les avantages d’un soin après-shampoing.

Utilisé au contact de l’eau, l’après-shampoing démêle les cheveux et leur confère un aspect brillant et doux. Appliqué sur cheveux secs, il peut rapidement semer la zizanie.

Bien entendu, il existe des types d’après-shampoing spéciaux à appliquer sur cheveux secs et sans rinçage (à ne pas rincer donc) pour aider à démêler et protéger les cheveux avant qu’ils ne soient brossés ou peignés. Notre spray revitalisant sans rinçage Aussie Miracle Hydrate, ou notre Soin Aussie 3 Huiles Miracle Reconstructor, sont les soins parfaits pour une application avant ou après le coiffage qui aidera à dompter votre chevelure. Toutefois, si nous parlons d’un soin après-shampoing à appliquer quotidiennement, le faire sur cheveux mouillés ou humides est ce qu’il y a de mieux.

Comment appliquer le mieux l’après-shampoing ?

La meilleure façon d’appliquer l’après-shampoing est de le faire après s’être bien lavé les cheveux avec un shampoing. Le shampoing agit pour éliminer de votre chevelure la poussière, les traces de pollution et le sébum qui peuvent donner un aspect gras et terne aux cheveux.

L’après-shampoing est le chevalier servant prêt à venir au secours de votre chevelure grâce à son intense pouvoir hydratant et à son effet protecteur rendant vos cheveux plus résistants aux agressions extérieures. Voilà pourquoi l’après-shampoing est appliqué, comme son nom l’indique, après le shampoing.

Pour un résultat optimal, associez votre après-shampoing à un shampoing adapté aux besoins de vos cheveux. Par exemple, notre shampoing Aussome Volume d’Aussie et l’après-shampoing Aussome Volume d’Aussie : leurs formules volumisantes se renforcent entre elles pour donner du volume aux cheveux plats et fatigués. Si vos cheveux ont besoin d’un petit soin supplémentaire, essayez notre soin intensif 3 Minute Miracle Volume.

Dans la même collection