Découvrez comment prendre soin de ses cheveux bouclés


Parfois, les cheveux bouclés demandent une bonne dose de travail. L’apparition de frisottis peut être une véritable source d’inquiétude et brosser vos cheveux peut mettre vos boucles sens dessus dessous. Mais alors, comment dompter votre chevelure ? Nous avons quelques astuces pour prendre soin des cheveux bouclés qui vous aideront à retrouver le sourire. Qui mène son petit monde à la baguette ? Les boucles définies et soyeuses, évidemment !

Que vos boucles soient naturelles ou que vous ayez la pleine maîtrise de votre fer à friser, entretenir vos boucles demande beaucoup de travail. Quel est donc le secret pour de belles boucles bien définies qui feront tourner les têtes ? Nous avons quelques secrets de beauté australiens à vous partager !

Astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Au-delà de l’évidente apparence, il existe de grosses différences entre les cheveux bouclés et les cheveux lisses. C’est pourquoi les cheveux bouclés demandent un soin tout particulier. L’un des éléments les plus importants pour obtenir de jolies boucles qui durent est d’utiliser les bons produits.

Saviez-vous que les cheveux bouclés sont naturellement plus sujets au manque d’hydratation ? C’est pourtant vrai ! En raison de la forme du cheveu, le sébum ne parvient pas à être distribué uniformément. Cette particularité peut rendre vos cheveux secs et cassants, leur conférer un aspect de paille et faire apparaître des frisottis.

Par chance, nous avons le secret de beauté australien parfait pour vous assurer l’hydratation parfaite de votre chevelure.

Si vous recherchez les meilleurs produits pour cheveux bouclés, découvrez les pépites contenues dans la large gamme Aussie pour hydrater vos cheveux assoiffés et découvrez notre collection Miracle Hydrate. La star de la collection est notre soin intensif 3 Minute Miracle Hydrate. Composé de délicieuse huile de Noix de Macadamia d’Australie, ce petit trésor est gorgé d’ingrédients profondément nourrissants qui aideront à lutter contre les frisottis et vous offriront les belles boucles définies dont vous rêvez.

Pour que vos boucles restent bien nourries et brillantes, ajoutez quelques gouttes de notre Huile ultra légère 3 Huiles Miracle Reconstructor avant ou après avoir coiffé vos cheveux bouclés. Les soins après-shampoing aident à réduire la friction et la création de nœuds au sein de votre chevelure, vous pouvez ainsi contrôler l’apparition de frisottis pour des boucles plus belles et mieux définies.

Une fois les bons produits en main, voici quelques astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés qui vous aideront à garder vos boucles sous contrôle. En deux temps trois mouvements, vous deviendrez une experte capable d’entretenir à la perfection vos cheveux bouclés !

  1. Utilisez un peigne et non une brosse. Un peigne à grosses dents tirera moins sur vos cheveux. Moins vous tirez sur vos cheveux ou leur faites subir des épreuves dont ils peuvent se passer, plus ils seront protégés de la casse.
  2. Appliquez des masques et soins intensifs très régulièrement. Plus vos cheveux sont hydratés, plus ils seront en bonne santé et plus vos boucles tiendront longtemps.
  3. Coupez les pointes. Couper les pointes régulièrement permet d’éviter l’apparition de pointes fourchues et vous assure une chevelure en bonne santé des racines jusqu’aux pointes.

Et voilà, vous connaissez désormais les astuces préférées des Australiennes pour de belles boucles bien définies qui tiennent longtemps. Si vous souhaitez davantage d’astuces sur la manière de se débarrasser des frisottis, nous avons ce qu’il vous faut !

Ingrédients botaniques d’Australie

Nous utilisons les noix de Macadamia qui poussent au cœur des plaines ensoleillées du Queensland avant d’être pressées à froid en une huile délicieusement légère regorgeant de nutriments. Pour tout vous dire, c’est la plante contenant le plus d’acide palmitoléique (oméga 7) au monde, qui se trouve être un antioxydant très rare !

Originaire des territoires les plus reculés du pays, l’huile de Noix de Macadamia est utilisée en Australie depuis des siècles. On l’utilise dans les soins de la peau pour nourrir, hydrater et adoucir la peau. De plus, il s’avère qu’elle est parfaite pour les cheveux. Vos boucles ne demandent pas mieux !

Dans la même collection